MuséEs Et Galeries | I Amsterdam

Les musées à Amsterdam représentent l'attraction touristique principale. Le Rijkmuseum, le Van Gogh museum, la maison d'Anne Frank et le Stedelijk museum sont les choix des touristes les plus populaires. Il y a soixante-quinze musées à Amsterdam qui attirent sept millions de touristes par an. Musée amsterdam avoir un enfant. Il y a non seulement des œuvres d'arts classiques mais aussi de l'art moderne, film, théâtre, photographie et des friandises uniques comme Heineken, le stade de Ajax, et le musée Houseboat. Bien sûr Amsterdam ne serait pas Amsterdam sans les musées du Sexe, de l'Erotisme, le Hash et le musée de la Torture. Pour les enfants il y a le NEMO: le musée des sciences et de la technologie, situé dans une maison en forme de bateaux. Tout prêt de ce musée se trouve le Scheepvaartmuseum – le musée maritime national qui vaut la peine d'être visité car il a même une réplique d'un navire de commerce néerlandais. Le Tropical museum et le Jewish museum ont aussi de sections pour enfants. Le Amsterdam city pass et le Museum Card sont idéals pour visiter ces musées ou même pour rester plus longtemps a Amsterdam est même visiter des musées dans des autre régions aux Pays-Bas.

Musée Amsterdam A Voir De

Egalement, le musée Stedelijk propose des expositions temporaires. Le Musée Van Gogh Il faut déjà remarquer la beauté architecturale de ce musée dont les 2 bâtiments ont une architecture très intrigante que l'on doit à Gerrit Rietveld pour l'un et à Kisho Kurokawa pour l'autre. Considéré comme l'un des meilleurs artistes du 19ème siècle, Vincent Van Gogh affiche ici toute la splendeur de son travail. 10 chefs-d'œuvre à ne pas manquer au Rijksmuseum d'Amsterdam | Musement Blog. Il y a aussi des expositions temporaires qui complètent le tour du musée. On y découvre aussi sa vie, où sa peinture n'attirait pas beaucoup de monde. Aujourd'hui, c'est 2 million de visiteurs qui viennent chaque année le visiter. La collection comporte plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 documents écrits. Parmi les pépites à ne pas louper lors de votre visite du Musée Van Gogh, on peut citer ses fameux autoportraits, « Les Tournesols » et « Les Mangeurs de pommes de terre ». Après la visite du musée, n'hésitez pas à aller prendre un café ou un pâtisserie dans l'un des hôtels les plus luxueux d'Amsterdam nommé le Conservatorium!

Musée Amsterdam A Voir La

Le Rijksmuseum va d'abord être situé dans le Palais Royal, puis dans la Trippenhuis en 1817, un bâtiment construit au 17è siècle. C'est la collection que le banquier Adriaan Van der Hoop lègue à la municipalité en 1854, composée de 280 peintures, qui fait dès lors la réputation du Rijksmuseum au-delà des frontières du pays. Pierre Cuypers commence enfin la construction du bâtiment actuel, de style néogothique, entre les années 1875 et 1885. Sa taille permettra de rassembler une collection d'œuvres qui se trouvait à Haarlem, et celle du Musée néerlandais d'histoire et d'art de La Haye. Visiter Amsterdam en 1 jour : que faire, que voir ?. Le Rijksmuseum est rénové entre 2003 et 2013, aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Les prix d'entrée & billets coupe-file Le Rijksmuseum est un musée monumental et il n'est pas rare, comme pour Le Louvre à Paris, de pouvoir y passer plusieurs jours d'affilée sans réussir à tout visiter. L'entrée pour les adultes coûte 21 €. C'est un prix qui se situe dans la moyenne pour les grands musées du monde, surtout si l'on considère la richesse de ses collections.

Musée Amsterdam Avoir Un Enfant

Il est le musée le plus grand et le plus visité d'Amsterdam et des Pays-Bas. Situé dans le quartier des musées, il expose des collections d'artistes hollandais, ainsi que des œuvres du siècle d'or hollandais. Au détour d'un couloir, des œuvres mondialement connues se présentent aux visiteurs dans un cadre magnifique, parmi elles, La laitière de Johannes Vermeer ou encore la ´Ronde De Minuit´ du célèbre Rembrandt. Très visité, il est conseillé d'opter pour un billet coupe-file! Musée amsterdam a voir de. Réservez à l'avance afin de profiter pleinement de la visite et des œuvres d'art. Hermitage Amsterdam L'Hermitage Amsterdam est l'annexe de l'Hermitage de Saint Saint-Pétersbourg ou sont exposées des œuvres de la collection de son annexe de Russie. Ouvert depuis 2004, les visiteurs peuvent y découvrir des tableaux, sculptures, découvertes archéologiques et des arts appliqués de l'âge d'or. Cet espace d'exposition est dédié à la culture et l'histoire russe. L'Hermitage Amsterdam propose des activités pour les enfants, organise des anniversaires, mais aussi des événements culturels, concerts, lectures publiques.

Musée Amsterdam A Voir Et

Culturellement parlant, Amsterdam est une ville avant-gardiste en Europe avec plus de 50 musées et galeries. Vous trouverez dans la ville des musées aussi bien reconnus internationalement que des petits trésors cachés derrière des façades qui ne paient pas de mine. Musées et galeries Rijksmuseum Le Musée National des Pays-Bas (Rijksmuseum) abrite la plus grande collection au monde d'art néerlandais. Chaque année, il attire 2 millions de personnes. Musées et galeries | I amsterdam. Musée Van Gogh Le Musée Van Gogh est le deuxième musée le plus visité d'Amsterdam. Le musée expose plus de 200 oeuvres du peintre et fait des parallèles avec sa vie. Maison d'Anne Frank La maison dans laquelle s'est cachée Anne Frank est l'un des édifices les plus emblématiques de l'histoire récente d'Amsterdam. Musée Rembrandt La Maison-Musée de Rembrandt est le lieu où a vécu et réalisé de nombreuses œuvres Rembrandt, l'un des artistes les plus importants de l'histoire. Musée Historique Le Musée Historique d'Amsterdam abrite une intéressante collection de tableaux et d'objets qui relatent les différentes étapes de l'histoire d'Amsterdam.

4. La Ronde de nuit, Rembrandt Il s'agit peut-être du chef-d'œuvre le plus représentatif du peintre et sans doute de l'œuvre la plus précieuse du musée, ainsi que l'une des peintures les plus emblématiques et célèbres du siècle d'or néerlandais. Sa grande taille ne passe pas inaperçue: Rembrandt, à l'aide du clair-obscur, joue avec la lumière et l'ombre, et invite le spectateur à entrer dans ce fragment de la vie militaire (presque grandeur nature). 5. Portraits de Maerten Soolmans et d'Oopjen Coppit, Rembrandt Ce diptyque de portraits a été achevé par l'artiste en 1634 et, après être resté dans une collection privée pendant plus de quatre siècles, a été acheté conjointement par le Louvre et le Rijksmuseum en 2016 pour 160 millions d'euro. Les deux musées se partagent les droits d'exposition et c'est actuellement au tour du Rijksmuseum. Les deux œuvres, de plus de deux mètres de haut, se distinguent par l'utilisation habile de la lumière dans le fond constitué de tissus sombres. Musée amsterdam a voir et. Les deux jeunes mariés représentés dans l'œuvre sont fièrement vêtus et avec opulence, à la dernière mode française, pour représenter l'essor de la République néerlandaise.

8. Bataille de Waterloo, Jan Willem Pieneman Long de 8 mètres, il s'agit de l'une des plus grandes œuvres du musée, occupant une salle entière. Le tableau représente le duc de Wellington apprenant que l'armée prussienne était en route, ce qui mena à une bataille épique qui mit fin à 20 ans de guerre. 9. Le Syndic de la guilde des drapiers, Rembrandt Dans ce portrait collectif qui lui est commandé en 1662, Rembrandt montre une fois de plus son talent infini à capturer le caractère des personnages à travers les expressions des visages. Dans cette huile sur toile, on peut voir cinq maires et un domestique, le seul sans chapeau. L'accent est mis sur les expressions, chacune différente et unique, qui en font l'une des œuvres les plus précieuses du peintre et les plus représentatives de son style. 10. Portrait de Ramón Satué, Francisco de Goya. Ce portrait réalisé par Goya en 1823 à Madrid fut acheté par le musée un siècle plus tard. L'œuvre est un témoignage de reconnaissance du peintre espagnol à Don Ramon Sauté et à son oncle, José Duaso y Latre, pour l'avoir accueilli et caché au début de la répression absolutiste antilibérale en Espagne et avant son exil à Bordeaux en 1824.

August 1, 2024, 10:32 am
Urgence Dentaire Aulnay Sous Bois