Mise En Bouteille Au Chateau

La mention « mis en bouteille à la propriété » peut être utilisée pour un vin bénéficiant d'une AOC ou d'une IGP, si cette mise en bouteille a été effectuée dans l'exploitation viticole où ont été récoltés et vinifiés les raisins ou dans la cave coopérative qui a procédé à la vinification. La mention « mis en bouteille dans la région de production » peut être utilisée pour un vin bénéficiant d'une AOC ou d'une IGP, si cette mise en bouteille a été effectuée dans la zone géographique délimitée de l'AOC ou de l'IGP concernée ou dans la zone de proximité immédiate de l'aire de production définie dans le cahier des charges de l'AOC ou de l'IGP concernée.

  1. Mise en bouteille au château saint

Mise En Bouteille Au Château Saint

Ses soins attentifs ont porté au pinacle le Mouton Rothschild. Mais le succès fou du Mouton Cadet est aussi son œuvre. Poète, scénariste, producteur de cinéma et de théâtre, pilote de course à ses heures, Philippe de Rothschild a surtout marqué son époque comme vigneron. Son ancêtre Nathaniel avait acheté en 1852 le domaine bordelais de Brane-Mouton, et servait dans ses dîners un vin rebaptisé Mouton Rothschild. Après sa mort, la famille se désintéresse du domaine. Enfant, Philippe ne sait «même pas que le Mouton Rothschild existe». Mais, durant la Première Guerre mondiale, ses parents l'envoient au lycée de Bordeaux. Pendant ses congés, il s'éprend des vignes, de la ferme et de la villa sans eau ni électricité. La paix revenue, il presse son père de s'occuper de ce domaine. «Puisque vous croyez en savoir plus que les autres, allez à Mouton et montrez vos capacités», lui lance son géniteur. Il a 20 ans, ne connaît rien de la vigne ni des affaires, mais a de l'audace et l'envie de faire monter en gamme le vin qui porte son nom.

La tentative américaine d'OPA sur la dénomination « château » par les États-Unis est l'occasion de revenir sur son origine et sa définition. Cette terminologie apparait à Bordeaux au milieu du XIXe siècle et supplante progressivement le mot « cru ». Quelques grands crus, effectivement pourvus d'une demeure imposante digne de porter le vocable de « château », tels Margaux ou Issan, commencent à l'utiliser, rapidement imités par leurs voisins. C'est ainsi que de cinq propriétés au départ, l'usage se répand à plusieurs centaines en quelques décennies pour finalement gagner tout le Bordelais, et au-delà. La définition du château au sens viticole Il y a donc eu une assimilation, un transfert: à Bordeaux, la demeure d'une propriété se confond souvent avec son vignoble, dont elle est l'image, de sorte que le mot château a fini par désigner le vin qui en est issu. Ne nous leurrons pas, ici coulent la Garonne et la Dordogne, et après leur jonction la Gironde. Mais nous ne sommes pas dans la Loire!

July 31, 2024, 3:29 pm
La Maison De Moto Au Fes