Benjoin Du Laos

Le Benjoin du Laos Le benjoin n'est autre que la résine du Styrax. Une sève venue le plus souvent des hauteurs du Laos, extraite manuellement, à la dure, pour finir en note invisible de nos petites fragrances de bourges! Ingrédient merveilleux des parfums de la famille olfactive Orientale, le Benjoin sonne souvent vanillé, a parfois un accent d'amande, il est liquoreux et mielleux et a généralement une texture de café grillé qui a du caractère. Une source de vie À plus de 1200m d'altitude dans le nord du Laos, pousse le Styrax Konkinensis. C'est de cet arbre dont on extrait la sève jusqu'à sa cime avec des bamboos, d'une tradition séculaire. Le Laos est le plus gros producteur dû à la forte présence de cet arbre dans toute la région du Siam ( actuelle Thaïlande). À lui seul il exporte entre 50 et 70 tonnes à l'année, particulièrement vers la France pour la composition de parfums. Le deuxième producteur mondial étant Sumatra, région d'Indonésie. Cette résine est source de profit pour un peu plus de 200 villages l'exploitant.

  1. Benjoin du laos map
  2. Benjoin du laos video

Benjoin Du Laos Map

Le Benjoin signifie « encens javanais ». Sa fumée chasserait les mauvais esprits selon d'anciennes croyances. Ce grand arbre originaire de Sumatra pousse au Laos, au Siam et à Sumatra. De la famille des Styracaceaes, le benjoin est également appelé « jaoui ». Une incision est faite sur son tronc afin de récolter la résine. Il faudra la faire fondre et la diluer afin de pouvoir l'utiliser. Il est fort prisé en parfumerie mais aussi comme encens dans les pays du Maghreb et dans l'église orthodoxe russe. L'huile essentielle de Benjoin du Laos est réputée depuis fort longtemps pour ses vertus toniques et expectorantes, ainsi que respiratoires. Benjoin: fiche technique Nom botanique: Styrax tonkinensis (ou styrax benjoin) Parties distillées: Résine Propriétés principales: Antibactérienne (champignons, démangeaisons, urticaires, dermatites, irritations de la peau, gerçures, crevasses, engelures). Adoucit et hydrate les peaux sèches. Antiinflammatoire (arthrite, goutte, rhumatismes, problèmes circulatoires) Expectorante (toux, asthme, bronchite, rhume, laryngite) Diurétique (cystite et infections urinaires) Relaxante (solitude, stress, fatigue) Odeur: Vanillé et résineuse Couleur: jaune à brun Voir le prix Huile essentielle de Benjoin: précautions d'utilisation Cette huile essentielle de Benjoin est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 7 ans.

Benjoin Du Laos Video

Conseils d'utilisation Le benjoin du Laos se diffuse à une température modérée, on peut bien-sûr le brûler sur des charbons ardents mais le mieux est de choisir un diffuseur à bougie chauffe-plat. Une seule écaille de benjoin de 1 centimètre carré suffit pour l'usage courant d'une personne. Une plus grande quantité peut vous tirer des larmes (effet lacrymal). Il est souvent mélangé avec d'autres résines. Plus sur les ingrédients Cette oléo-résine est extraite de l'arbre à benjoin, le Styrax tonkinensis. Elle s'écoule sous une forme de latex blanc par des incisions pratiquées dans l'écorce. Elle se solidifie ensuite pour prendre la forme d'écailles cassantes et prend alors une couleur orangée avec des parties blanches à la casse. Un autre benjoin courant provient d'Indonésie. Il est appelé Benjoin de Sumatra ou Benjamin gum et sa couleur est grise, en partie translucide et brillante. C'est en réalité un mélange de benjoin et de gomme Dammar. Effets / pourquoi? La résine de benjoin a des propriétés anti-microbiennes de l'air etanti-moisissures.

Elle apporte une protection naturelle de par ses vertus expectorantes et d'antiseptique pulmonaire. Elle est appréciée pour son effet relaxant physique et mental. Cette résine est utilisée traditionnellement dans le cadre d'exorcismes ou de purification "des énergies négatives" d'un lieu. C'est un aromate majeur dans de nombreuses pratiques spirituelles où il est apprécié pour favoriser la détente de l'esprit. Ses vertus ésotériques lui prêtent un pouvoir particulier dans la prière pour invoquer la chance ou la grâce divine. Histoire de cet encens Le benjoin, récolté en Asie du sud-est, était déjà connu au Moyen-orient, dans l'Antiquité. C'est dire l'ancienneté des échanges de ces ingrédients aromatiques précieux qui empruntaient les diverses routes de l'encens. Parole de sage «On fabrique avec cette résine, également appelée baume, l'absolue de benjoin qui concentre ses principes actifs et a de nombreuses vertus thérapeutiques. On en tire la teinture de benjoin qui a des vertus cicatrisantes pour la peau et était couramment utilisée dans les hôpitaux pour éviter les escarres.

July 11, 2024, 3:11 pm
Pharmacie De Garde Bassin D Arcachon