Cystite Chez Le Chat

Comment reconnaître une cystite chez le chat? Certains chats sont plus enclins à développer des cystites que d'autres. Les plus sensibles d'entre eux peuvent déclencher jusqu'à deux épisodes de cystite par an. À chaque fois, les signes cliniques sont assez aisément reconnaissables puisque le chat ne parvient pas à uriner correctement. Dans le langage médical, on parle de dysurie. Cystite chez le chateau. Le chat reste plus longtemps que d'habitude en position d'uriner, mais n'émet qu'un faible jet. Pour vidanger sa vessie, il aura tendance à rejoindre sa litière à de nombreuses reprises. Il peut également arriver que des traces de sang soient détectées dans les urines. Enfin, l'animal consacrera davantage de temps à sa toilette intime. Quelles sont les causes de la cystite chez le chat? La cystite idiopathique La terminologie "idiopathique" est employée en médecine vétérinaire pour qualifier une pathologie dont l'origine n'est pas formellement avérée. Ainsi, la très grande majorité des cystites chez le chat ne présentent pas d'étiologie spécifique, et sont donc diagnostiquées par éviction des autres causes possibles.

Cystite Chez Le Chat Traitement

L'environnement doit également être rendu aussi stimulant que possible, par exemple: créer des solutions qui permettent aux chatons de grimper et d'observer leur environnement d'en haut; fournir des poteaux à gratter; essayer de trouver des moments dans la journée pour jouer avec le chat. veillez à ce que, lorsqu'il est seul dans la maison, l'animal ait suffisamment de jouets pour passer du temps avec lui. Vous pouvez également discuter avec votre vétérinaire pour savoir si des médicaments sont nécessaires pour traiter la cystite idiopathique et aider votre chat à mieux supporter la douleur. Avant de donner un médicament à votre chat, vous devez bien sûr toujours consulter votre médecin. Comme nous l'avons vu, la cystite est un trouble assez fréquent chez le chat et la cause n'est pas toujours facile à identifier. Comment soigner une cystite chez le chat - 9 étapes. Ce qui est certain, c'est qu'en présence de symptômes particuliers, il est nécessaire de contacter immédiatement votre vétérinaire pour connaître la nature du problème et le résoudre.

Si votre chat fait sans arrêt des allers retours à sa litière, si votre chatte urine en dehors de sa caisse et que vous remarquez du sang en plus ou moins grande quantité, votre animal souffre vraisemblablement d'une cystite. Cette affection est très douloureuse et doit être pris en charge par un vétérinaire. La cystite du chat est une inflammation de la vessie. C'est une pathologie féline très fréquente dont les causes sont multiples (alimentaires, comportementales, infectieuses…). Elle se traduit par des difficultés à uriner et, éventuellement, la présence de sang dans les urines du chat. Généralement bénigne, elle peut cependant revêtir un caractère d'urgence absolue chez le mâle. Les causes de la cystite du chat L'origine de l'inflammation de la vessie chez le chat n'est pas toujours facile à déterminer. Cystite du chat : symptômes de l’infection urinaire - Assur O'Poil. Les chats obèses ou en surpoids semblent prédisposés. Un défaut d'abreuvement du chat peut aussi accentuer le phénomène. Souvent, aucune cause n'est mise en évidence, on parle alors de cystite idiopathique du chat et de nombreux vétérinaires pointent le rôle du stress dans cette affection.

July 11, 2024, 10:02 am
Fond D Écran Verdure