Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin

Vous pouvez lire aussi: Marc de Café: 3 Utilisations Efficaces dans Votre Jardin 14 Plantes d'Intérieur Qui Poussent en Absence de Lumière de Soleil Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

  1. Des insectes pour protéger les plantes du jardin pour
  2. Des insectes pour protéger les plantes du jardin sur
  3. Des insectes pour protéger les plantes du jardin 2
  4. Des insectes pour protéger les plantes de jardin en bois

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin Pour

Déjà, la bourrache offre une floraison généreuse et prolongée qui attire les insectes mellifères qui aident les tomates, courgettes et autres plants à pousser. Les abeilles sont très friandes de cette plante rustique! C'est moins connu, mais elle permet en outre d'éloigner les limaces et escargots ainsi que le sphinx de la tomate. Enfin, les plus gourmands seront heureux d'apprendre que ses fleurs sont comestibles. On les consomme généralement en salade. Elles ont donc toute leur place au sein du potager! 6) Le myosotis C'est LA fleur à planter à proximité des pieds de framboisiers. En effet, l'une des difficultés quand on en plante est que les vers en sont particulièrement friands. Des insectes pour protéger les plantes du jardin 2. Or, leurs attaques répétées peuvent finir par être fatales aux framboisiers. Pour éviter cela, fiez-vous aux myosotis qui les feront fuir efficacement! 7) Le chardon Crédits: Pixnio Souvent pris pour une mauvaise herbe, le chardon est en fait un allié du jardinier. En chassant les limaces et escargots, il rend un grand service au potager!

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin Sur

Vous êtes envahi par des nuisibles au jardin ou au potager? Des petites bêtes vous gâchent la vie sur la terrasse ou au balcon? Pas de panique, il existe de nombreuses plantes qui permettent de lutter de manière naturelle contre les insectes. Voici une liste des végétaux répulsifs les plus efficaces. Si son odeur embaumera votre jardin, elle éloignera aussi les insectes! Plantez de la lavande aux pieds de vos fleurs et de vos rosiers pour repousser les pucerons, mouches et fourmis. Vous pouvez également l'installer au potager pour préserver vos légumes de leurs ravageurs. Cette plante est aussi très efficace contre les moustiques et guêpes, si vous la mettez en pot sur la terrasse ou autour de la piscine, par exemple. C'est l'une des plantes répulsives les plus efficaces. Les feuilles et les fleurs de la tanaisie dégagent une odeur redoutable contre les insectes. Des insectes pour protéger les plantes du jardin pour. Il suffit de frotter le feuillage sur vos chevilles et poignets pour oublier les moustiques les soirs d'été. Pour vous débarrasser des fourmis sur la terrasse, placez des petits bouquets de feuilles fraîches sur leur trajet.

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin 2

Un potager sans pesticide c'est possible! En effet, en associant simplement certains légumes, aromates et fleurs, vous pourrez protéger efficacement votre potager biologique contre les pucerons, les maladies et autres parasites. Voici 10 plantes utiles pour protéger votre potager sans utiliser des pesticides néfastes pour l'environnement et pour votre santé. Les bonnes associations de plantes à faire dans son potager Pour lutter contre les parasites, vous pouvez associer les légumes entre eux. Mais attention, il y a des associations à éviter. Des insectes pour protéger les plantes de jardin en bois. Certains voisinages peuvent en effet être néfastes. Les variétés ne sont pas toutes compatibles. Il faut donc s'y connaître un minimum pour associer les légumes dans le potager. Les associations à éviter dans son potager En botanique, les légumes du potager sont classés par famille. Parmi les plus communes, on trouve: Les ombellifères (Apiacées – Apiaceae): carotte, panais, céleri, persil (dont les racines se mangent également), fenouil, cerfeuil, cumin, coriandre, angélique, aneth… Les légumineuses ( Fabaceae ou Leguminosae): haricot, pois, pois chiche, fève, lentille… Les solanacées ( Solanaceae Juss.

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes De Jardin En Bois

Remplir la barquette de bière ordinaire. Autres méthodes Il est aussi efficace de répandre des cendres de bois tout autour de la parcelle à protéger ou de disposer des rondelles de pommes de terre sous une planche. Les pucerons Les pucerons se logent principalement sous les feuilles des légumes des potagers. Pour les déloger, il est nécessaire de faire quelques gestes simples. Arroser avec un jet d'eau puissant sur les zones où il y a des pucerons, cela les expulsera de leur lieu de résidence. Toutefois, il faut faire attention à ne pas endommager les légumes. Cette solution n'est donc pas recommandée pour les légumes les plus fragiles. Attirer des coccinelles. Ces dernières se nourrissent de pucerons et sont capables d'éradiquer ce fléau en un rien de temps. 10 plantes pour éloigner les insectes - GARDENA. Attention cependant si vous les acheter: prenez des coccinelles européennes (7 ou 2 points bien dessinés) et non asiatiques (plus grosse à points mal dessinés et beaucoup plus nombreux) qui ont depuis leur introduction mis en péril l'européenne et les cultures de fruits.

L'ail est connu et prisé pour ses propriétés fongicides. Il est donc un allié de choix pour tuer les champignons et repousser les insectes. Si vos plantes sont atteintes d'une maladie fongique, l'ail vous aidera dans la lutte qui pourrait être parfois difficile à gagner. Comment faire? Réduisez 2 gousses d'ail en purée dans un mélangeur. Ajoutez lentement 1 litre d'eau et continuez à mixer pendant environ six minutes. Filtrez la préparation et ajoutez 1/8 c. Protection du Jardin par 5 Pouvoirs du Bicarbonate Contre les Insectes et les Adventices. de savon liquide. Versez le liquide dans un récipient en verre et fermez hermétiquement. Comment vous en servir? Diluez 1 part de la préparation dans 10 parts d'eau et transférez dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez directement sur le dessus et le dessous des feuilles des plantes malades. L'aspirine est le remède contre les champignons Le marsonia, l'oïdium et la rouille sont des champignons qui peuvent attaquer et détruire vos plantes. Les scientifiques ont découvert que deux comprimés d'aspirine non enrobés (325 mg chacun) dissous dans 1 litre d'eau et utilisés en pulvérisation foliaire peuvent aider à prévenir la propagation de ces maladies.

July 11, 2024, 3:27 pm
Vetement De Pluie Pvc