Avis Défavorable De La Commission D'Enquête Sur Le Prolongement De La Ligne 1 Du Métro

Aujourd'hui, la situation d'Arkema est compliquée, on n'a pas l'étude [que les journalistes ont fait réaliser pour leur documentaire] et on nous demande de nous positionner. Maintenant, on va devoir refaire des analyses approfondies car on se pose des questions sur des points techniques des analyses [précédemment] réalisées. Il nous faut donc du temps pour avoir des réponses précises. Aveyron : l'incendie est maîtrisé mais les pompiers sont toujours actifs à l'hôpital de Decazeville. Je comprends l'inquiétude des riverains. La question qu'il va falloir se poser c'est: « Quelles sont les normes acceptables? » C'est important pour nous de savoir où aller et on se mettra en conformité comme on l'a toujours fait. » Propos recueillis par L. B.

  1. Sous préfecture villefranche sur

Sous Préfecture Villefranche Sur

(1) Un documentaire est diffusé ce jeudi soir, 12 mai, dans l'émission « Envoyé spécial » sur France 2. La liste des substances chimiques surveillées élargie par le ministère Dans un communiqué de presse, le ministère de la Transition écologique annonce que la ministre Barbara Pompili et la secrétaire d'État chargée de la Biodiversité vont élargir la liste des substances chimiques surveillées dans les eaux de surface et souterraines. « Cet arrêté impose désormais la surveillance d'une centaine de nouvelles substances chimiques, dont des composés perfluoroalkylés (PFAS) qui sont des polluants émergents devant faire l'objet d'une surveillance renforcée », peut-on lire dans le communiqué. Sous préfecture villefranche et. « Pour protéger, il faut connaître, déclare Barbara Pompili. En ce sens, la surveillance de la qualité des eaux, et notamment des niveaux de pollution, est indispensable sur le court et le long terme. On ne peut que se féliciter que les avancées scientifiques et techniques permettent aujourd'hui d'identifier et de suivre plus de molécules: notre vigilance n'en sera que renforcée.

Interdiction de remplir sa piscine, de laver sa voiture ou d'arroser son jardin entre 9 et 19 heures, découvrez la liste des mesures en vigueur dans les 98 communes concernées Le 31 mars, à la suite des données faisant apparaître des débits de certains cours d'eau inférieurs aux seuils d'alerte, le préfet des Alpes-Maritimes avait placé en alerte sécheresse 98 communes des Alpes-Maritimes des bassins-versants de la Brague, du Var amont, du Var aval, du Paillon, de la Roya, Bévéra et côtiers mentonnais. En raison des indicateurs de sécheresse et des prévisions météorologiques n'étant pas susceptibles d'entraîner une amélioration significative de la situation, les stades de vigilance et d'alerte sécheresse dans le département ont été prolongé ce lundi et jusqu'au 31 mai., tandis qu'une vague de chaleur est attendue cette semaine dans notre département. Quelles restrictions Sur les zones placées en alerte s'appliquent des mesures de restriction d'usage de l'eau. Métropole de Lyon. L’État souhaite qu’Arkema intensifie ses contrôles à Pierre-Bénite. Pour les usages agricoles, l'arrosage est interdit entre 9 et 19 heures, et une réduction de 20% des prélèvements ou consommations, par rapport aux autorisations individuelles, est exigée.

July 31, 2024, 11:49 am
Etude Veterinaire Allemagne