Filtration Des Fumées

Le dépoussiérage, la filtration des fumées et le nettoyage des zones de production dans la métallurgie Le traitement des métaux utilise des procédés fortement générateurs de poussières et fumées qui peuvent rendre l'atmosphère des ateliers de production irrespirable et pollué. Pour les métiers de la productique, mécanique, usinage, chaudronnerie, métallerie, soudure, fonderie, sidérurgie... pour tous ceux qui utilisent les métaux sous différentes formes, la préservation de la santé des salariés de la poussière et des fumées est un enjeu fondamental au quotidien. Notre expertise Les moyens de manipulation ( dépotage, manutention, transfert, stockage... ) et surtout de transformation ( soudage, brossage, fusion, usinage, forgeage, rectification, ponçage, lustrage... Élimination des fumées : comment choisir le bon système de filtration. ) sont générateurs d'émissions de poussières, de brouillards d'huile et fumées qui peuvent provoquer des gênes respiratoires aux opérateurs, voire des complications graves. L' aspiration des polluants sur ces différents procédés, mais aussi le nettoyage des zones de production ( nettoyage des sols et des équipements) permet d'améliorer les conditions de travail des opérateurs.

Filtration Des Fumées La

Notre équipe d'ingénieurs experts vous aidera à spécifier le système de filtration adapté à vos besoins et applications spécifiques. Nous proposons une gamme de systèmes d'extraction et de filtration pour une installation intérieure ou extérieure. Votre système de filtration des fumées et poussières se nettoie automatiquement à l'aide d'air comprimé pour optimiser la durée de vie de vos cartouches filtrantes. Filtration fumées sèches et poussières industrielles - HFiltration. CONTACTEZ-NOUS POUR TOUS VOS BESOINS D'EXTRACTION ET DE FILTRATION DES FUMÉES.

Les cancers associés sont le cancer des poumons, le cancer des cavités nasales, et celui des sinus. Dans l'environnement professionnel, les valeurs limites d'exposition pour le chrome hexavalent ont été fixées à 1µg/m3 pour la VLEP-8h (décret n°2012-746) et 5µg/m 3 pour la VLEP-CT (1er juillet 2014). Les poussières d'origine minérale (silice, amiante, fer, zinc, cobalt, étain…) et végétale (bagasse, coton, céréales, farine…) sont sources d'expositions très nombreuses et variées en milieu professionnel. Filtration des fumées la. Elles peuvent provenir directement des matières premières utilisées (sous forme de poudres notamment) et sont libérées lors de leur production, leur transport, leur stockage ou leur mise en œuvre (extraction, concassage de minerais, fabrication de farine, fabrication et utilisation de matières plastiques…). Elles sont aussi produites lors de la transformation de produits manufacturés finis ou semi-finis (usinage de métaux, sciage, ponçage, meulage de bois ou matériaux synthétiques, broyage de déchets…) ou lors d'opération de démolition ou de nettoyage.

August 1, 2024, 7:09 am
Radio Isa Jeu