Cueillette De Pommes Dans Le Gers Sur

La cueillette de pommes en Limousin débutera autour du 15 septembre. La filière recherche entre 3 000 et 3 500 cueilleurs saisonniers pour une durée d'au moins trois semaines. Il faudra sans doute faire appel à de la main d'œuvre étrangère et la crise sanitaire pourrait compliquer les choses. Le "point Pommes" est ouvert! Afin d'aider les pomiculteurs du Limousin à trouver la main-d'œuvre nécessaire pour la cueillette à partir de la mi-septembre, Pôle Emploi a mis en place une structure dédiée. Ici, tout est fait pour faciliter les démarches. Récolte des pommes 2020 en demi-teinte en Corrèze. " Les débutants sont acceptés. Ce n'est pas un métier très difficile. L'intérêt du point pommes est de centr aliser l'information. Nous sommes là pour apporter aux arboriculteurs nos connaissances sur le marché du travail et un soutien pour le recrutement", détaille Céline Soulier, r esponsable entreprises - Pôle emploi à Brive. Campagne de recrutement des cueilleurs de pommes en Limousin • ©France Télévisions D'ici au 15 septembre, entre 3 000 et 3 500 postes de saisonniers à temps plein sont à pourvoir en Corrèze et en Haute-Vienne selon une estimation de la présidente de la coopérative Cooplim.

Cueillette De Pommes Dans Le Gers 2019

L'entrée sur le territoire français est soumis à un pass sanitaire, ce qui risque de limiter les recrutements à l'étranger. Pour contacter le Point Pommes: 05 55 92 12 51

Cueillette De Pommes Dans Le Gers 1

France Bleu Armorique est allé faire un tour, ce weekend, aux côtés des maraîchers du dimanche. Le reportage de France Bleu Armorique aux jardins d'Orgères. Philippe Létendard, le maraîcher et arboriculteur des Jardins d'Orgères. © Radio France Les Jardins d'Orgères sont ouverts du mardi au samedi de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et les dimanches de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Comme les producteurs d'ail ou de melon qui offrent régulièrement leur surplus ou leurs produits dits déclassés parce qu'une tête d'ail est trop petite ou un melon fendu, les producteurs de fruits, et en particulier de pommes, souhaitent, à l'aune de Jacqueline, apporter leur soutien à la Banque alimentaire. Un soutien qui touche d'autant plus les bénévoles de la Banque « qu'au niveau départemental, la crise touche durement les agriculteurs », souligne Claudie Fieux-Gratian, la déléguée générale de l'association dans le Gers. Celle-ci arpentait, hier, les deux rangs de pommiers dans lesquels la grosse vingtaine de bénévoles, venue lui prêter main-forte, avait toute licence pour cueillir et ramasser les fruits. Cueillette de pommes dans le gers 2019. Au total, c'est près d'une tonne de pommes qui a rejoint l'entrepôt de la Banque alimentaire, hier soir. Il y a quelques semaines, deux tonnes de citrouille y ont été réceptionnées grâce à la générosité d'un couple d'agriculteurs retraités. « Ils n'arrivaient pas à les vendre, alors plutôt que de les laisser perdre, ils nous ont offert de récupérer leurs cucurbitacées, raconte Raymond Fieux-Gratian, mari de Claudie et président de la Banque alimentaire gersoise où la lutte contre le gaspillage n'est pas un vain mot.

July 31, 2024, 9:31 am
Groupe De Condensation