Ryoma Rhum Japonais

LES RHUMS JAPONAIS Les marques de rhum du Japon. De Cor Cor à Ogasawara. 7 liens. Le rhum au Japon A l'instar du whisky, le Japon est également un pays producteur de rhum. Le rhum japonais est produit principalement dans la partie tropicale, principalement sur l'île d'Okinawa, seule région du Japon où peut pousser la canne à sucre. La production de rhum japonais L'archipel nippon s'étendant du nord au sud sur plus de 3000 kilomètres, les îles situées tout au sud bénéficient d'un climat propice à la culture de la canne à sucre et donc à la production de rhum. Ce sont les îles d'Ogasawara, de Minami Daïto et Lejima qui produisent la majorité du rhum japonais. La distillerie de rhum Kikusui est située au sud de l'archipel, sur l'île de Shikoku à Kuroshio, un village connu pour être le plus ancien producteur de cannes à sucre du Japon. Ryoma rhum japonais.com. Kikusui a décidé de développer un nouveau rhum: le Ryoma, un rhum japonais unique s'inspirant des techniques traditionnelles étrangères. Ogasawara Rum Liqueur Company produit le rhum Ogasawara depuis 1992 sur l'île du même nom.

Ryoma Rhum Japonais Http

J'ai également beaucoup apprécié le respect et le dévouement qui est mis dans chaque tâche effectuée et le rapport à la nature et la place qu'elle occupe dans la société. CH: Pour parler spiritueux, vous apportez au rhum fest paris, une distillerie (helios) qui a une histoire étonnante, comment s'est faite la rencontre? Ryoma rhum japonais http. GG: Nous avons envie de faire découvrir le Japon aux gens, peu de personne savent que ce pays est producteur de rhum. L'histoire de la distillerie Hélios est directement liée aux faits historiques passés. En effet, c'est sur la demande du Général Douglas Mac Arthur, que l'ancêtre de la famille Matsuda, de son prénom Tadashi lança dans les années 50 une distillerie de rhum pour subvenir au besoin des GI d'une base américaine située sur l'île principale. Les GI ne souhaitant pas boire d'Awamori (sochu local de l'île d'Okinawa: alcool de riz distillé, nationalement connu), Tadashi Matsuda décida de distiller du rhum pour les américains étant donné que l'archipel d'Okinawa (160 îles) est le seul endroit au Japon où pousse de la canne à sucre.

Il a donc utilisé la canne local et s'est mis à produire du rhum dans la ville de Naha City (sud de l'île principale), puis en 1972 La famille Matsuda a déménagé la distillerie dans la ville de Nago City (Nord de l'île) pour avoir accès à une eau de source plus pure. Depuis presque 60 ans la famille Matsuda produit du rhum et Aska, 4ème génération, continue la tradition avec sa sœur cadette Akane que nous avons rencontré lors de nos nombreux voyages au pays du soleil levant. CH: Difficile de trouver mention du rhum sur le site internet d'Helios, quelles sont les marques que produit la distillerie et quelle sont celles que vous importez en France? GG: En effet, avec le temps la base américaine a été réhabilité en camp d'entrainement Japonais et les troupes de GI ont quitté l'île d'Okinawa. La distillerie a donc fait évoluer ses productions face à ces changements et notamment en augmentant sa production d'Awamori par rapport au rhum. Ryoma rhum japonais pour les. CH: On connaissait Ryoma et Nine Leaves, comment situez-vous la distillerie sur la carte des rhums Japonais?

July 31, 2024, 7:05 pm
Vipère Au Poing Le Film En Streaming