Le Groupement Les Lumières Pleyel, Représenté Par Sogelym Dixence, Remporte Le Concours « Inventons La Métropole Du Grand Paris » Sur Le Site Du Franchissement Pleyel À Saint-Denis. - Groupe La Française

L'opération qui couvre 15 ha au droit de la future gare de Saint-Denis-Pleyel contribuera à mettre en cohérence le projet urbain et le projet de transport du Grand Paris express. Le projet des Lumières Pleyel occupe 4 ha de cette ZAC.

Les Lumières Pleyel 2

Dans les cartons des collectivités depuis quinze ans, le projet a un temps été réduit à un simple franchissement piéton, l'idée d'un bâtiment pont étant jugé trop coûteuse. « Ce projet n'est pas créé pour les JO mais il est accéléré par les JO », glisse Jérôme Durand. Propriété à vie Il devra rayonner aussi pour le territoire. Un parc de 1, 5 hectare sera créé et des activités culturelles et sportives seront implantées au rez-de-chaussée des immeubles. Pour parvenir à libérer ce foncier au sol, le promoteur mise sur la verticalité, avec trois immeubles de grande hauteur et d'autres de moyenne hauteur. Une « skyline » un peu inédite dans cette ancienne friche industrielle. Les lumières pleyel saison. Les divers moyens de transport (zones de covoiturage, vélos, auto-partage, ateliers de réparations…) seront regroupés dans ce que les professionnels commencent à appeler une « centrale de mobilité ». Elle sera installée près du métro. Pour permettre aux habitants de Saint-Denis d'avoir accès au quartier, avec des prix maîtrisés et des logements accessibles, une partie seront vendus en « propriété à vie », un concept proposé par le groupe La Française.

Les Lumières Pleyel Saison

Ainsi, la future gare, le franchissement urbain Pleyel (FUP) ou encore la première phase du projet Lumières Pleyel, qui concerne la création de sept îlots de logements, ne sont pas remis en question. Les lumieres pleyel. Projet Grand Pleyel Les deux autres phases de ce projet, qui prévoit l'aménagement du FUP pour en faire un « pont habité », étaient d'ores et déjà remises en question par la nouvelle équipe municipale de Mathieu Hanotin, élu en 2020. « Les deuxième et troisième phases du projet laissaient initialement la part belle à l'immobilier de bureaux, ce qui aurait fait du quartier un nouveau 'la Défense', peu attractif, et qui n'aurait fait que déplacer des emplois sans en créer », justifie l'édile. La mairie a également lancé en septembre une nouvelle étude de programmation sur le « Grand Pleyel », une zone plus large que la ZAC Pleyel. La décision de justice apparaît donc comme une opportunité d'enterrer définitivement l'ancien projet pour laisser place aux nouvelles ambitions de la collectivité.

Les Lumières Pleyel Des

Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler en collaboration avec Sogelym Dixence sur ce projet. » déclare le fondateur et architecte de Snøhetta Kjetil TRÆDAL THORSEN. Sogelym Dixence : Nos Projets : Les Lumières Pleyel. L'objectif des Lumières Pleyel est de développer un panorama urbain à l'identité forte, un nouveau skyline pour le territoire. Le quartier se dessine ainsi sur un mouvement doux et variable qui se propage comme une vague urbaine. Ce mouvement de liaison s'étend du Nord au Sud, avec comme point de démarrage la figure de la Tour Pleyel, traverse le faisceau de la gare de l'architecte Kengo Kuma et se développe en ondes bâties et paysagères. La position centrale des Lumières Pleyel à l'échelle du territoire et sa vocation de « quartier pivot » entre les deux rives du faisceau ferroviaire appellent deux objectifs majeurs: faire œuvre de couture urbaine et inventer un lieu singulier où la densité urbaine et la nature participent à créer une expérience unique. Emblématique des Lumières Pleyel, située à mi-hauteur des bâtiments, la ligne des jardins suspendus dessine une « vague verte » particulièrement frappante en termes d'innovation et de signature architecturale.

La structure est basée sur une neutralité d'usage, afin de redynamiser l'espace urbain environnant. La zone du rez-de-chaussée est destinée à un usage semi-public, comme des commerces et des cafés. Illustration: Baumschlager Eberle Architekten Plus de projets de l'agence BAUMSCHLAGER EBERLE ARCHITEKTEN Nos constructions en bois en France UN SOLITAIRE À STRASBOURG Le futur bâtiment en bois se distingue par un ratio optimal entre les surfaces et les volumes, ses dimensions étant d'environ 30 x 30 x... Lire la suite VIEW - immeuble de bureaux Un ruban luisant dans l'espace urbain, oscillant délicatement. Un plan de sol semblable à un papillon, symétrique et prenant de la hauteur. Utilisé comme bureau. Plaine commune - Grand Paris - Pleyel au cœur du Grand Paris. La... Lire la suite China Eagle Group (CEG), un promoteur immobilier basé à Shanghai et spécialisé dans les biens de luxe, projetait la construction de logements haut de gamme, ce pour une classe moyenne aisée émergente... Lire la suite
July 11, 2024, 11:26 am
Achat Espace Publicitaire Sur Internet